ETUDIANTSTRAVAILSOCIAL-SUD RHONE-ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

http://tsfactifs.forumpro.fr

Aller en bas

http://tsfactifs.forumpro.fr Empty http://tsfactifs.forumpro.fr

Message  Kattiep6 Mar 6 Jan - 23:04

Chers forumeurs et forumeuses bonjour,

Après avoir eu peur de perdre nos stages et donc nos formations (cf: gratification), alors que nous ne savons pas encore à quelle sauce la Convention Collective 66 sera mangée, alors que la commande sociale ne correspond pas nécessairement à l'histoire et aux valeurs défendues par le secteur social, une perte bien plus importante risque de se produire, un véritable cataclysme.

Le forum TSF Actifs risque de disparaître. Pourquoi? Ce n'est pas par faute de financement, ce n'est pas par censure élyséenne, c'est par le manque de présence et d'activité importante qui règne sur ce forum.

Petit rappel historique: Ce forum a été fondé par des étudiants en Travail Social pour permettre aux TSF de toutes la France de rentrer en contact, d'échanger, de s'engueuler, de s'engueuler, voir de se fédérer.
En parlant de fédération, elle se crée, mais avec qui? Une fédération de Travailleurs Sociaux en Formation peut -elle exister sans la participation des Travailleurs Sociaux en Formation?

Mais pourquoi une fédération? Car lors du mouvement lié à la gratification, le constat suivant a été posé: des étudiants non-organisés et non-représentatifs ne sont ni crédibles ni cohérent face aux pouvoirs publics et à toutes les instances négociatrices, consultatives...
L'existence de la fédération TSF permettrait à ses représentants d'être présents et actifs dans tous les lieux d'élaboration de projets, de lois ou d'actions concernant notre secteur.
Exemple: Le comité "Stagiaire et Professionnalisation" qui a mené la rédaction du décret concernant la gratification ignorait jusqu'à notre existence et les spécificités liés à notre secteur, d'où la situation merdique dans laquelle nous nous sommes retrouvés.

Si dans la plupart des cas tout est rentré dans l'ordre, de nombreux TSF se retrouvent encore sans stage ou ont du suspendre ou abandonner leur formation.
Les enjeux sont importants pour nos avenirs individuels et collectifs. Le forum est notre seul outils de communication et de construction à distance.

Faites vos jeux,

L'administrateur-dictateur

Kattiep6

Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser